Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les broderies de Margot

Ma S.E.P., mais aussi tout ce qui me permet de ne pas tomber dans la déprime, mes activités de loisirs comme la broderie au point de croix, le graphisme


Accès plus - Coup de chapeau à la SNCF.....

Publié par Margot sur 21 Avril 2011, 18:18pm

Catégories : #Mon quotidien

Pour mon retour, j'ai bénéficié du service << Acces Plus >> que propose la SNCF.

Je peux dire que je suis entièrement satisfaite de ce service, J'en ai pris connaissance lors de mon arrivée à la gare TGV de "Champagne Ardenne", je me suis renseignée à l'accueil pour connaitre les modalités, on m'a dit de me présenter 30 mn avant le départ du train à l'accueil..... puis tout s'enchaine.

Le personnel est extrêmement gentil et attentionné, on dira qu'ils sont là pour cela, il vous accueille à la porte de votre wagon, descend la valise, puis vous emmene directement sur le bon quai. il attend que le train arrive et vous monte la valise dans votre wagon.

J'ai vraiment apprécié, j'avais deux changements de train, le premier à Marne-la-Vallée, le second à Montpellier et sans cette aide, j'aurais rater cette dernière correspondance, peu de temps et beaucoup de quais à franchir pour accéder à la bonne voie.

 

Désormais, lorsque je réserverais mes billets de train, je ne manquerais pas de faire appel à ce service.

 

Accès Plus

Présentation du Service Accès Plus

Accès Plus, des moyens de contact adaptés à chacun. Lorsque vous réservez votre voyage auprès du Centre de Service Accès Plus , tout le personnel en gare et à bord des trains s’organise à l’avance pour vous accueillir et vous accompagner.

Accès Plus est un service spécialisé gratuit pour l’accueil et l’accompagnement des personnes handicapées. Ce service personnalisé s’engage à faciliter l’organisation du voyage des clients en situation d’handicap. Réservation du billet, service d’accueil et d’accompagnement adapté aux besoins de chacun sont autant de démarches de l’entreprise pour apporter sérénité et qualité de voyage aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Le service a été créé afin de simplifier le voyage depuis la gare de départ jusqu’à la place réservée dans le train et pour assurer une prestation d’assistance dans la gare de correspondance et d’arrivée. Avec ce service, recueillir les informations nécessaires au bon déroulement de son voyage devient facile.


Modalité d’utilisation

Peuvent demander la prestation gratuite au minimum 48h avant leur départ :

  • Les personnes titulaires d’une carte d’invalidité civile, de priorité ou de stationnement.
  • Les titulaires d’une carte “réformé/pensionné de guerre”
  • Les personnes se présentant dans une gare avec leur propre fauteuil roulant.

Pour que chaque personne handicapée, quelle que soit la nature de son handicap, puisse contacter librement le Centre de Service , cinq moyens sont proposés :

  • Par téléphone : 0 890 640 650 puis tapez 1 (0,11 €TTC/min depuis un poste fixe) de 7h à 22h
  • Par numéro court : 36 35 puis dites Accès Plus (0,34€ la 1ère min et 0,11€ TTC les suivantes depuis un poste fixe)
  • Par fax : 0 825 825 957 (0,15 € TTC/min)
  • Par courriel : accesplus@sncf.fr
  • Par Internet : Sur voyages-sncf.com, accédez au formulaire de réservation

Pour aller plus loin

Une ligne d’urgence est à votre disposition en cas de difficultés imprévues lors de votre voyage.
Un conseiller Urgence Accessibilité est à votre écoute au 0 890 640 650 (0,11€ TTC/min + surcoût éventuel lié à l’opérateur) puis touche 2
Ou par SMS pour les personnes malentendantes au 0 610 640 650 (numéro non surtaxé).

Les conseillers sont à votre service 7 jours sur 7 de 7h à 22h afin de vous renseigner et de réserver vos prestations d’accueil et d’accompagnement.

 

Commenter cet article

tanya 25/04/2011 09:54



bravo pour ce partage et bravo à la SNCF ...c'est bien de prendre en compte les différences des gens afin que chacun puisse vivre de la même manière ou à peu près ...ma tante décédée en 1986
était atteinte de SEP  et n'a pas eu cette chance ...elle ne pouvait même pas quitter son appartement , au 3 éme étage d'un immeuble sans assenceur ...et ses seules sorties étaient celles de
l'ambulance pour aller à l'hôpital ... Alors je suis toujours ravie lorsque je vois au travers des médias ou de visu, les progrès pour le déplacement de personnes qui ne peuvent se mouvoir comme
nous ...


100000bisous à toi



tounie 22/04/2011 10:07



c'est toujours bon à savoir! c'est vrai que je ne prends pas le train, mais rien que l'idée d'être seule avec mon scoot ou fauteuil ça me paralyse!!!!!!!!!!!!!!! et je ne me sens pas capable!
sniff. Pour le moment je voyage toujours en voiture et avec Jean paul mais c'est très rare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Le Grenier de Flo 22/04/2011 09:39



très pratique, il y a du progrès et c'est tant mieux. Bon WE de Pâques. Biz



sep-bleu/Martine 22/04/2011 07:58



Et bien, c'est bon à savoir, quoique je ne prends jamais le train, lol !


Je te souhaite un bon vendredi et un bon week-end de Pacques pour moi, je pars cet après-midi à Toulouse où je vais voir mon fils Dimitri le plus jeune et après on va à Albi le week-end pour une
cousinade !


Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Martine 



gigi 21/04/2011 21:47



 Merci Margot, j'espère que beaucoup de personnes liront ton article. On souvent l'habitude d'entendre râler contre la S N C F , la poste et administrations de tout bords. Mais généraliser
un état de fait n'est pas bon et cela entraine de l'animosité à tord, c'est bien que  ton témoignage  " remette " les pendules à l'heure. Bisous. Ginette



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents