Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les broderies de Margot

Ma S.E.P., mais aussi tout ce qui me permet de ne pas tomber dans la déprime, mes activités de loisirs comme la broderie au point de croix, le graphisme


Earth Godess ( la déesse de la terre)au 4 février

Publié par Margot sur 4 Février 2011, 19:23pm

Catégories : #Broderie

Il y a longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à broder, j'ai fini le point 1/1 ( petite explication pour ma grande soeur) c'est broder une croix sur un fil = double travail...... et fatigue des yeux. Quoique sur cette toile, je n'ai pas rencontré ce problème, même pas utilisé ma loupe.

Je dois encore m'améliorer pour éviter ce qu'Audrey appelle " l'aspect  varicelle",

Pour comprendre, je mets l'explication de philippe et oui un homme qui brode, et pas n'importe quoi..... de pures merveilles !!!!

le plus simple, c'est de remplacer chaque point initial par 4 points en 1/1, mais le résultat laisse apparaître les "marches d'escalier" que l'on aurait eu avec les croix en 2/2.

Pour avoir un "lissé", il faut remplacer une des 4 petites croix en 1/1 par une croix de la couleur adjacente et on obtient une "pixélisation" plus fine.
 
Tu agrandis à 144% le morceau de ta grille originale (fonction A4>A3 ou A5>A4 de tout Pho....... moderne) et tu refais dessus des traits pour couper chaque case en 4. Ensuite, tu redessines un contour pour séparer les couleurs en lissant les bords, puis tu utilises cette nouvelle grille pour broder tes croix en 1/1.

Déesse de la terre 013

Actuellement j'en suis là......Déesse de la terre 020

 

Je crois qu'en ce moment, je fais une sciatique !!!!, j'ai des douleurs dans la fesse, jambe et cheville, c'est pas drôle. J'ai commencé des séances de kiné, parce qu'avec l'hiver, je ne fais pas beaucoup d'exercice physique.

Il m'a dit que je devrais faire un peu plus de vélo d'appartement..... mais je suis trop fatiguée en ce moment, rien que de faire mon ménage et quelques bricoles, ça me pompe toute mon énergie.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Ton avancée est magnifique. tu vas avoir un tableau de maître quand tu auras fini. Bises. Ginette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />   sorry pour les<br /> fautes, dans le commentaire précédent, j'ai honte mais pas de possibilité de ré-édition pour rectifier, la faute à la "cliqueusenite aïgue" on va dire  vraiment   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ellle est très belle Margot, sache aussi qu'on a toutes commencées par l'effet "varicelle" et qu'on se perfectionne au fil du temps à apprendre les unes des autres. J'suis contente, mes<br /> prédictions étaient bonnes, te voilà, accro au 1*1, même si c'est long et hard, une fois qu'on a commencé, difficile, voire impossible de revenir à une peau en 2*2, c'est tellement plus<br /> voluptueux, hein <br /> <br /> <br /> Je constate qu'en plus tu t'es compliquée la tâche jusqu'à faire les feuilles en 1*1 sur les bras, elles rendent très bien mais ké boulot mazette. Ta toile vintage est très bien choisie, tout est<br /> magnifique, de grands, grands B R A V O S <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh la la!!!! honte à moi!!! je n'y comprend rien!!!! mais je reste béate d'admiration! c'est magnifique!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mama miaaaaaaaaaaaaaaaaa que c'est beau !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> effectivement c'est fatiguant le 1/1 mais sur le lin parce que sur le Jobelan ou autre murano on sent moins la fatigue c'est bizarre ...<br /> <br /> <br /> moi j'ai attaquée en SAL la Spring Fairy et celle-ci est en "à faire un jour" mais c'est une splendeur (je connaissais déjà le subbliminal modèle de torpp !)<br /> <br /> <br /> bravo & bon courage je viendrais vous encourager et voir la suite de cette magnifique Earth Godess.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents