Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les broderies de Margot

Ma S.E.P., mais aussi tout ce qui me permet de ne pas tomber dans la déprime, mes activités de loisirs comme la broderie au point de croix, le graphisme


L'institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM)

Publié par Margot sur 1 Novembre 2010, 19:18pm

Catégories : #Sclérose en Plaques

Dimanche nous avions encore un temps pourri, il pleuvait énormément, j'ai regardé l'émission de Michel Druker " Vivement Dimanche", il recevait Dominique Farrugia.

Je ne suis pas " fan", mais comme je sais qu'il est atteint de Sclérose en Plaques, j'ai regardé l'émission.

Projet1.png

Bien m'en a pris, car il y avait des invités, tels que Jean Todt, membre fondateur, Jean Reno, parrain, les Professeurs Saillant, Agid et Lyon-Caen,  et du Professeur Piette qui représentaient L'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.

L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) est un centre de recherche de dimension internationale, sans équivalent dans le monde, innovant dans sa conception comme dans son organisation. En réunissant en un même lieu malades, médecins et chercheurs, l’objectif est de permettre la mise au point rapide de traitements pour les lésions du système nerveux afin de les appliquer aux patients dans les meilleurs délais. Venus de tous les horizons et de tous les pays, les meilleurs scientifiques vont y développer les recherches les plus en pointe dans ce domaine.
Pour permettre aux chercheurs d’avancer dans leurs travaux et donner un réel espoir aux patients, il faut que nous nous impliquions tous : pouvoirs publics, entreprises privées, particuliers. Tous, sans exception, parce que ce combat concerne chacun de nous.

À la fin de l'émission, j'ai eu pour la " première fois", une petite lueur d'espoir, non pas vers la guérison, mais l'espoir qu'il trouve un traitement pour réparer les lésions occasionnées par la SEP, mais aussi un traitement pour les maladies telles que la Parkinson, l'Alzheimer, les traumatismes de la Moelle épinière lors d'accident.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Coup de chapeau à tous ces médecins et chercheurs qui s'investissent. Si en + quelqu'un de connu, voir atteint, en parle, le public commence à s'y intéresser. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est une GRAND espoir!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi, je n'ai vu que la partie où justement il parlait de l' I.C.M., tout comme toi, ça m'a donné un peu d'espoir !<br /> <br /> <br /> Malgré tout, quand une personne public est touché, automatiquement, on en entend + parler !<br /> <br /> <br /> Mais vu le nombre de SEP par rapport aux autres maladie, j'ai peur qu'ils favorisent les autres ....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  je pense qu'il existe un espoir au moins pour stopper l'évolution de ces maladies. Il suffit que les chercheurs soient soutenus par des organismes sérieux , et que le gouvernement participe<br /> aussi. Bises . Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents