Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les broderies de Margot

Ma S.E.P., mais aussi tout ce qui me permet de ne pas tomber dans la déprime, mes activités de loisirs comme la broderie au point de croix, le graphisme


La piste Verte

Publié par Margot sur 22 Octobre 2010, 18:08pm

Catégories : #Mon quotidien

 

 

C'était il y a 15 jours, j'ai profité d'un bel après-midi ensoleillé, sans trop de vent pour aller faire du vélo toute seule sur la Piste Verte, c'est une piste aménagée pour les vélos, piétons, marcheurs à 4 pattes.....

Comme l'indique le panneau ci-dessous, cette ancienne voie ferrée a été transformé en piste cyclable, pouvant aller de Mons La Trivalle jusqu'à Mazamet.

 

Blog 0437

 

 

Voie verte 007 (2)

 

Le village d'Olargues, l'un des plus beaux de France

 

Blog 0431

 

 

Fin de ma balade, j'ai déclaré "forfait", le sentier quitte la piste verte et grimpe dans la montagne, j'ai bien tenté de poursuivre en poussant le vélo dans les montées trop importantes, j'ai fini par dire " stop", il faut penser au retour.

Je peux dire qu'au retour, je me suis " éclatée" j'ai pris mon pied, j'ai complètement oublié que j'avais une S.E.P

 

Voie verte 007 (8)

Maintenant, j'attends avec impatience, l'arrivée de 2011, qui je l'espère verra se concrétiser le projet de poursuivre la Piste Verte allant de Mons La Trivallejusqu'à Bédarieux. Cette piste passera derrière ma maison.... l'accès sera facile et je pourrais aller promener Elliot sans soucis et sans excuses !!!!!

Se sera un grand bonheur, pour tous les cyclistes et marcheurs, quand je vois ces deux petites vieilles du village allant au cimetière à pied, sur la route nationale, elles me font peur, désormais elles pourront y accéder par ce chemin et se sera bien moins dangereux pour elles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> tient cela me dit quelque chose pour y avoir trainer mes chaussures de rando!!!!!!<br /> <br /> <br /> je suis de Baillargues à côté de Montpellier, pendant trois ans nous sommes allés en vacances à Olargues une région magnifique, nous y avons fais les Gorges d'Eric, et au printemps c'est<br /> magnifiques quand les cerisiers sont en fleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un coin de notre région bien jolie, mais ce n'est pas le seul, car l'hérault est un département trés riche dans sa variété<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison Galinette ( quel joli pseudo ) , je ne sais pas de quel coin tu es, moi, je suis au pied du Caroux !!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bravo pour ton courage. Chez nous piste vert on connaît pas, pourtant on a la nationale 88 qui traverse la ville, maintenant c'est un peu calme , mais l'été on peut à peine couper en voiture,<br /> alors pour aller te ballader il faut prendre la voiture....... puis arrivé en rase campagne ça va on peut marcher..Bises Ginette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis bien contente pour toi, c'est génial!!!<br /> <br /> <br /> j'en ai chez moi aussi des pistes vertes, mais il faut que je prenne la voiture pour y aller (et je ne conduis plus) mais ça permet de voir un paysage qu'on ne connaît pas de ce côté!!!!! moi je<br /> la fais en scoot!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est peut-être aussi ce qui m'arrivera, s'ils n'ouvrent pas ce nouveau tronçon. C'est pourquoi, je voudrais qu'ils se dépêchent, pour pouvoir faire encore un peu de vélo, on ne sait jamais ce<br /> qui peut arriver ..... dans le pire des cas, je me dis que je ferais comme toi, à scooter ou en fauteuil roulant..... ceci dans un lointain futur je l'espère<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents