Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les broderies de Margot

Ma S.E.P., mais aussi tout ce qui me permet de ne pas tomber dans la déprime, mes activités de loisirs comme la broderie au point de croix, le graphisme


Sep et sport

Publié par Margot sur 21 Janvier 2011, 11:00am

Catégories : #Sclérose en Plaques

En parcourant le site de Pat La fourmi, je me suis attardée sur un article ou elle fait part d'un nouveau site " Sep et Sport " 

Projet1

 

 

Des bénéfices reconnus

L’activité physique, facteur de bien être est indispensable pour l’organisme. Elle contribue à une bonne hygiène de vie et optimise également la qualité de vie. Les bénéfices de l’activité physique et/ou sportive, ne sont plus à démontrer. En effet, elle améliore les fonctions musculaires (capacités physiques, force), cardio-vasculaires et respiratoires (adaptation à l’effort, endurance), locomotrices, cognitives (attention, mémoire)…

Enlevons dès à présent de notre esprit l’idée reçue : « j’ai une sclérose en plaques, je ne peux pas faire d’effort physique ». L’activité physique n’est pas dangereuse, bien au contraire. Cette dernière peut agir efficacement sur de nombreux symptômes de la sclérose en plaques : amélioration de l’équilibre, optimisation des capacités musculaires, lutte contre la fatigue par l’amélioration de l’endurance, du transit intestinal, du bien-être général, de l’estime de soi et entretien les liens

En ce moment je ne fais pas grand-chose, beaucoup de douleurs dans les jambes et c'est un cercle vicieux, << j'ai mal, je ne bouge pas..... je ne bouge pas et j'ai mal>>

Je prends du paracétamol.... bof, j'ai essayé 5 gouttes de laroxil pour les douleurs neurologiques bof bof !!!!! , alors, il faut que je me remotive pour aller marcher un peu avec Elliot et faire un peu de vélo d'appartement.

Heureusement, je n'ai pas mal aux doigts et je peux continuer à faire de la broderie

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Oui, je pense que le temps qu'on est capable il faut le faire !<br /> <br /> <br /> Moi, je vais à l'aquagym 3/semaine, ça je suis capable car pour moi, il y a longtemps que le vélo c'est fini, pas d'équilibre, la marche difficile, si les abdo chez la kiné, mais là encore il<br /> faudrait que je me booste pour le faire également à la maison !<br /> <br /> <br /> Mais des fois, y en a marre de faire nous pour conserver ce qu'on peut alors que d'autre le font par plaisir !<br /> <br /> <br /> Cet après-midi je vais à Nantes voir un neuro-urologue et pour passer un bilan urodynamique, pas agréable du tout !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée dans les p'tites croix <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l'arrivée du printemps sera propice au retour de balades avec Eliott. Profites en et refait de belles promenades!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma Chère Tounie, j'ai l'impression quqe l'arrivée du printemps
G
<br /> <br /> coucou Margot, aujourd'hui chez nous on risque pas d'aller faire du sport . On a un froid de canard - 6°,7 à 17 heures 30  et il neige un peu mais comme il y a du vent ça fait des<br /> congères....... enfin on reste scotchés aux radiateurs. Bon Week End bisous. Ginette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents