Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les broderies de Margot

Ma S.E.P., mais aussi tout ce qui me permet de ne pas tomber dans la déprime, mes activités de loisirs comme la broderie au point de croix, le graphisme


Barrage de Bious-Artigues

Publié par Margot sur 16 Septembre 2010, 15:36pm

Catégories : #Mon quotidien

Randonnée au Lac de Bious- Artigues

Vallée d'Ossau 108

 

Je tenais avant tout,  faire cette petite randonnée, en effet, il y a deux ans, nous étions venus faire le tour du Lac, à cette époque il était vide, donc sans grand intérêt. Par contre, c'est le point de départ de nombreuses ballades vers le GR10 et les lacs d'Ayous

Vallée d'Ossau 082

 Je suis incapable de faire ces randonnées, par contre sur le départ on emprunte un sentier, il faut monter durant 20 mn ...... et c'est plutôt raide !!!!! on débouche sur une piste avec un panorama à couper le souffle ( déjà qu'il n'y en a pas beaucoup .....) le temps était plus qu'incertain d'où cette photo un peu sombre.

Vallée d'Ossau 085

                        

                     La photo ci-dessous est de septembre 2008                                           

                                                         Vallée d'Ossau - Sept 2007 138                     

Je tenais absolument à faire cette randonnée, pour voir si mon état ne s'était pas trop dégradé......par rapport à 2008 et bien , j'ai eu la grande surprise de pouvoir encore contempler ce merveilleux paysage, mes jambes sont encore capables de supporter 2h1/2 de marche,  à mon rythme bien sûr, mais qu'importe, il n'empêche que je râle encore parce que je pensais au fond de moi,  atteindre la lac d'Ayous, mais il y en avait encore pour 3/4 d'heure et le chemin devenait raide, puis il faut penser au retour. Vallee-d-Ossau-095.jpg

Nous avons pris le casse-croûte, puis, nous nous sommes empressés de redescendre la pluie commençant à tomber, Jean-Pierrou prévoyant, avait pris les ponchos, je n'en menais pas large, redoutant un orage.....

 

 

Pic du Midi d'Ossau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elliot, pas de problème

 

Vallée d'Ossau 104

 

 << Il fait pitié >> n'est-ce pas ...... mais il est tellement heureux de gambader avec son maitre. Ce qui est incroyable, quand il est sec, il redevient " presque" blanc.

Retour au point de départ, nous nous sommes arrêtés un moment au bord du lac, il y avait un héron qui péchait

Vallée d'Ossau 124

  7945GF

Les chevaux du Lac, lac de Bious-Artigues

Dans un cadre magnifique, au bord du lac de Bious-Artigues et au pied du Pic du Midi d'Ossau, notre cavalerie vous accueille pour des balades ou des randonnées (bivouac) au coeur du Parc National des Pyrénées en haute-vallée d'Ossau

Ânes et poneys pour les petits. Chevaux et mulets pour les plus grands. 
Activité accessible à tous, du débutant au cavalier confirmé.

J'avais envisagé la possibilité de faire cette randonnée à cheval, mais je ne suis pas très téméraire et plutôt " trouillarde " qui sait..... un jour peut-être, je vaincrais ma peur !!!!! et ce sera peut-être mon seul moyen pour accéder aux lacs.

À demain......

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> 2 h 1/2 de marche, là, je ne suis pas sûre du tout !<br /> <br /> <br /> C'est fou comme un paysage par un temps gris et un temps clair peut changer !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la musique que tu as mise !<br /> <br /> <br /> à +<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a des temps de pause,notamment pour prendre des photos et manger un petit biscuit......<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore ces chants Pyrénéens.... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> génial, tes photos sont superbes et donnent envie de faire ces promenades et bravo pour toi tu es bien courageuse, mais je comprends que cela te motives de voir que tu peux reussir. Elliot est<br /> trop beau, heureusement que tu n'habites pas près de chez ma fille elle risquerait de venir te le voler, il lui plait trop. Bises Ginette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Magnifique quelle vue!!!!! et c'est magnifique également que tu puisses marcher encore comme ça!!!<br /> <br /> <br /> quant à ton petit Elliott l'essentiel c'est qu'il soit content, il fait très "voyou des rues!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous pour vous 3!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents