Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les broderies de Margot

Ma S.E.P., mais aussi tout ce qui me permet de ne pas tomber dans la déprime, mes activités de loisirs comme la broderie au point de croix, le graphisme


Les couleurs du printemps

Publié par Margot sur 24 Avril 2012, 18:25pm

Catégories : #Mon quotidien

Je pense que mes tulipes ont apprecié le froid de ces derniers jours, elles tiennent plus longtemps que d'habitudetulipes 2

 

J'adore les tulipes doubles, on dirait des fleurs de pivoines........

 

Un petit poëme trouvé sur le net....

http://www.jepoeme.com/forum/poeme/La_tulipe/352811/1.html


LA TULIPE

Dans la campagne matinale
Petite fleur est en sommeil
Auréolée de ses pétales
Elle attend l'heure du réveil

Quand le jour déjà s'enhardit
Le soleil darde ses rayons
Sur la belle toujours endormie
Qui réalise qu'il fait bon 

Peu à peu, elle entr'ouve un œil 
Doucement, s'étire, se délasse
Puis soudain ouvre avec orgueil
Sa corolle fragile avec grâce

Dans la tendre chaleur du printemps
Nous émerveille par ses couleurs
Elle s'anime, s'agite au vent
Et nous laisse entrevoir son cœur

Mais enfin la journée décline
Elle referme tendrement ses bras
Sur sa robe de crinoline
Ce préservant ainsi du froid 

Telle est la fleur comme la belle
Au soleil toujours épanouie
A l'ombre, fragile sous ses ailes, 
Elle succombe, elle s'évanouit 

Equinimod



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'en ai eu quelques unes aussi en Normandie. BIz<br />
Répondre
G
<br />  Coucou Margot, tes tulipes sont très belles, et tu as trouvé un beau poème sur les tulipes. Aujourd'hui le vent est vachement fort et en plus c'est tout gris........ Gros bisous. Ginette<br />
Répondre
T
<br /> elles sont superbes!!!! mais je cherche la tendre chaleur du printemps!!!!! mdr bisous Margot<br />
Répondre
M
<br /> Très jolies tes tulipes, moi, dans un parterre, j'en ai une !<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai qu'avec le froid, j'ai l'impression qu'elle tient plus longtemps !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, moi, ça va malgré que j'ai de plus en plus de mal à marcher, enfin !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
S
<br /> ouais et bien moi je préfèrerais que tes tulipes soient moins vigourettes à cause de la douceur !!!! hé je me pelle moi !!!! j'ai encore ma culotte moltonnée mon string commence à s'ennuyer au<br /> fond du tiroir ............!!!!!!!!!!!  non elles sont superbes et des coloris splendides. la nature et les botanistes nous font des merveilles. belle soirée douce nuit bisous bisous<br />
Répondre
Y
<br /> Merci pour ce moment printanier, tu as de jolies tulipes, Margot !<br /> <br /> <br /> Celle du bas, la jaune, on dirait un lys !<br /> <br /> <br /> Tout en poésie, merci !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents