Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les broderies de Margot

Ma S.E.P., mais aussi tout ce qui me permet de ne pas tomber dans la déprime, mes activités de loisirs comme la broderie au point de croix, le graphisme


Prévoyance Dépendance

Publié par Margot sur 14 Février 2011, 13:07pm

Catégories : #Sclérose en Plaques

Je viens de déposer mon dossier chez " Groupama" dans le but d'avoir un Contrat" Avenir Autonomie". D'habitude on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, moi, je ne le sais que trop bien.....

Evidemment, il y a un questionnaire Santé à remplir, j'ai fourni les courriers de la neurologue,résultat de prise de sang, dernières ordonnances,  je n'ai pas menti sur mon état de santé.

De ce fait, j'aurais certainement du le faire bien plus tôt, parce que je pense que  mon dossier ne sera pas accepté..... il est sur et certain qu'avec la Sclérose en Plaques, on va vers une dépendance, quand ????  je n'en sais rien, le plus tard possible, j'espère.

J'ai hésité à le faire..... et puis je me suis dit " qui ne tente rien, n'a rien", la responsable de l'agence m'a dit que des personnes ayant eut un cancer, avaient été accepté. Oui, on peut guérir d'un cancer !!!! mais la S.E.P. est une maladie " Incurable" enfin pour le moment.

Je vais attendre la réponse et je ne manquerais pas de vous tenir informé......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour Margot, je viens de lire le com. de Tounie, ce que je voudrais savoir, est-ce qu'on lui a injecté la toxine botulique ?<br /> <br /> <br /> Car d'après son com. c'est très bien ! moi, je suis très loin de ce résultat !<br /> <br /> <br /> Mais pas encore eu recours à la toxine et là je me pose vraiment des question !<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Martine!<br /> <br /> <br /> Je remets le message de Tounie sans l'adresse...... et je te la communique par mail. Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> coucou sep bleue!! non non pas du tout pas de toxine botulique et je n'en veux pas!!!! je viens de me sonder et je t'assure les doigts dans le nez (lol) et pas mal du tout!!! je te<br /> mets mon e mail je peux t'expliquer comment pratiquer et je t'assure que ça ne fait pas mal du tout!!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je n'avais pas vu pour le sondage!!!!<br /> <br /> <br /> oui moi je me sonde 4 fois par jour, matin, midi et soir et une fois la nuit, les yeux fermés et c'est complétement indolore. Tu ne dois pas avoir mal, tu as quoi comme sonde. Il y a un coup de<br /> main à prendre, c'est mon infirmière qui est venue 3 fois chez moi me montrer au début, j'avais besoin d'une glace au départ mais je ne voulais pas être tributaire de quelque chose et maintenant<br /> je trouve le coït les yeux fermés!!!! si tu as besoin d'info demande mon mail à Margot et je te répondrais<br /> <br /> <br /> bisou à tout le monde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> malheureusement l'avenir n'est pas tout rose pour nous!!!! et en plus c'est vrai qu'avec la sep et bien nous n'avons plus le droit aux assurances. Enfin tiens nous au courrant ça m'interesse<br /> sérieusement!!<br /> <br /> <br /> bisou Margot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'attends ta réponse !<br /> <br /> <br /> Pour moi, je n'ai jamais pu souscrire à une assurance !<br /> <br /> <br /> Des que le questionnaire de santé arrivé, ça stoppé tout !<br /> <br /> <br /> Je trouve ça complètement injuste car bon on sait avec la SEP, ok, mais autre chose peut nous arriver aussi !<br /> <br /> <br /> Hier je suis allée à Nantes pour les auto-sondages, ça s'est bien passé, mais aujourd'hui aïe ça fait quand même un peu mal en plus moi il ne m'on pas injecté la toxine botulique alors il m'on<br /> dit de me sonder à chaque fois que je vais aux toilette mais cet après-midi, je ne l'ai pas fait, ça fini par être un cercle vicieux, j'ai mal, je dois me retenir et j'y vais pour pas grand chose<br /> !<br /> <br /> <br /> Je me demande comment on fait pour supporter tous ça !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce ne doit pas être évidant de faire l'auto-sondage...... est ce que l'on t'a montré les bons gestes à faire !!!!! il doit en plus falloir être très très détendue pour le faire<br /> <br /> <br /> Si Tounie passe par ici, peut-être qu'elle pourrait te donner des conseils.<br /> <br /> <br /> Bon courage. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Tu as raison , c'est vrai que certaines compagnies sont plus cool que d'autres.Mais tu peux toujours demander des renseignements à la M D P H de ta commune ou canton. Ma fille passe par eux pour<br /> avoir des renseignements et en général ils l'ont bien conseillée.Moi j'avais souscrit avant que mon emphysème ne soit déclaré. Bon courage. Bisous  Ginette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ginette, je pense que je téléphonerais àla MDPH pour cela et pour d'autres renseignements, je viens de m'acheter un seau à roulette pour passer la serpillère et je voudrais bien<br /> avoir des aides, y'en a marre de toujours investir pour améliorer et faciliter les gestes de la vie quotidienne. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents