Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les broderies de Margot

Ma S.E.P., mais aussi tout ce qui me permet de ne pas tomber dans la déprime, mes activités de loisirs comme la broderie au point de croix, le graphisme


Mes poussins....

Publié par Margot sur 21 Mai 2011, 06:27am

Catégories : #Nature

sont nés le jeudi 12 mai..... ils sont au nombre de 9.

Sur une couvée de 14 oeufs, 2 sont nés prématurément le lundi au lieu du jeudi et n'étaient pas viables. 2 oeufs clairs (pas fécondés) et dans le dernier oeuf, le poussin est mort, pas d' explication .... c'est la nature !!!!

 

Poussin 002Poussin 006

et mon petit protégé,Poussin 010

 

 Quand, je suis rentrée de Montpellier, je me suis précipité dans le poulailler, pour constater l'avancé des éclosions.

Ce dernier gisait dans le nid, tout mouillé et froid, il ne bougeait pratiquement plus, la mère ( qu'elle ingrate) s'occupait de ceux qui étaient nés quelques heures aupparavent, elle leur donnait à manger, au lieu de rester sur le nid pour attendre que son dernier né soit sec.

Je l'ai réchauffé dans mes petites mains et j'ai remis tout le monde dans le nid, m'enfin !!!!! je suis allée faire ma petite sieste et oh !!!!  surprise quand je suis revenue, j'ai constaté qu'il était tout ravigoté..... je pense que si j'étais arrivé 10 mn plus tard, il n'aurait pas survécu.... tout ça grace à la neurologue qui n'était pas en retard dans ses rendez-vous, je suis passée à l'heure. " la vie tient à peu de chose "

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> attendrissantes photos ...cela me rappelle mes vacances chez mes grands-parents... bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ils sont superbes tes petits, surtout celui que tu as sauvé. C'est bien vrai " la vie tiens à peu de choses ".  Aujourd'hui nous avons un beau ciel bleu, mais  radio totem vient<br /> d'annoncer de la grêle pour cet après midi, on a eu de l'orage hier, et avant hier , pas trop de pluie mais quand même un bon arrosage pour les jardins.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Gros bisous . Ginette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, la vie ne tient qu'à un fil. Une fois, j'ai sauvé une coccinelle. Elle était sur le dos, dans un lavabo et n'avait presque plus la force de bouger ses pattes tellement elle devait se<br /> battre depuis des heures. Je l'ai simplement remise dans le droit chemin comme on dit. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 9 sur 14, c'est une bonne réussite !<br /> <br /> <br /> Alors pouponne bien !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon samedi, chez nous il fait déjà chaud mais la différence avec vous c'est que nous on n'est pas habitué, lol !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> comme ils sont mimi!!!!!! et bien celui là tu peux l'appeler "chance" bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents